https://riderevent.com/media/cache/carrousel_img/uploads/news/201704295051cosmo_connected.jpg

Cosmo Connected - Le premier feu stop connecté


La moto n'échappe pas à la mode des objets connectés, mais cette fois ci on parle sécurité !


Vous connaissiez peut être déjà le sac à dos pour cycliste qui permet de reproduire des clignotants et un feux stop grâce à une télécommande au guidon ? voici maintenant le Cosmo Connected, un dispositif de sécurité amovible pour casque associant un feu arrière de signalisation et de freinage à une application connectée.


 

Pas un simple feu stop

Cet accessoire combine un objet connecté ainsi qu'une application mobile pour améliorer la sécurité des motards sur la route. Comment ça marche ? Le cosmo connected reproduit un feu stop sur le dos de votre casque, assurant ainsi une meilleure visibilitée à hauteur d'yeux. Mais ce n'est pas tout, grâce à un accéléromètre et un gyroscope, le cosmo est capable de signaler des décélérations à l'environnement extérieur.Les autres usagers seront donc avertis lorsque vous lachez les gaz ou effectué un freinage moteur !

Alerte en cas d'accident

En plus de la prévention, le casque intégre une puissante application pour smartphones qui intègre une fonction d'alerte en cas d'accident. Le Cosmo connected détecte les chuttes et permet de contacter les secours via son smartphone. L'application garde aussi trace de votre trajet afin de faciliter le travail des secouristes.

Design et couleurs

L'objet est passé par un cabinet de design et semble s'intégrer parfaitement à tous type de casque. Si vous avez déjà possédé un mac book, vous appréciérez la connectique magnétique de l'objet :

Pour l'instant quelques coloris sont disponible à la commande. On ne doute pas qu'il y en aura d'autre si le succes de l'objet se confirme.
La campagne de financement participative vient de commencer sur kickstarter.

C'est une société Française qui porte ce projet, n'hésitez pas à nous faire un retour si jamais vous décidez de tester ce nouveau feux arrière connecté ! 

 


A lire aussi

© 2019 - Tous droits réservés