DISTANCE
3 768 m
NOMBRE DE VIRAGES
16
LARGEUR
11 m

LE VIGEANT, FR

Lundi 15 juillet 2019

20° C
MAR.
27°C
MER.
28°C
JEU.
25°C
VEN.
27°C


Les Chronos

vincent a
0' 1" 55
Anne D
1' 1" 1
Julien L
1' 44" 0

Tracé du circuit de Val de vienne




Description

Le Circuit du Val de Vienne est né de la rencontre de passionnés de sports mécaniques et d’habitants désireux de développer leur territoire.

Réalisé par le Pays Montmorillonnais et financé par plusieurs collectivités territoriales, il voit le jour en 1990 et reçoit sa première compétition en 1992 avec les voitures du Championnat de France Supertourisme.

Le Championnat de France Superbike suivra bientôt et depuis cette époque, chaque année, les grands championnats font étape dans la Vienne.

Réputé comme un des plus techniques de France, il s’est doté en 2008 de la seule caractéristique qui lui manquait, à savoir une vitesse de pointe élevée. En raccordant deux lignes droites afin d’obtenir une accélération continue de près de 1000 mètres, la vitesse maxi en catégorie GT franchit les 270 Km/h.
C’est à cette même époque que le circuit a été admis dans le cercle très fermé des circuits homologués au grade 2 de la FIA.

Géré depuis le 1er Janvier 2012 par la SAS Les Deux Arbres, le Circuit du Val de Vienne a bénéficié de la plus importante modernisation de son histoire. La Tour de contrôle et les stands présentent désormais les équipements de confort, de puissance électrique et de connectivité indispensables. Le Centre de contrôle vidéo, les salles de presse et de briefing sont dans les standards des circuits internationaux. Le paddock, déjà réputé pour son ergonomie, offre un confort de travail et de vie remarquable grâce à la qualité de sa distribution électrique, ses équipements sanitaires et son offre de restauration.

Désormais équipé, le circuit du Val de Vienne est une des places incontournable du sport mécanique et a su, malgré tout, rester accueillant et convivial.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour poster un message !

© 2019 - Tous droits réservés